lundi 22 juin 2015

{ Beauté } : Mes petits remèdes pour avoir des ongles plus beaux et plus forts !



Il y a quelques temps, je trouvais que mes ongles étaient fragilisés, cassants, et un peu mous. J'ai donc décidé d'y remédier !
Après plus d'un mois passé à les chouchouter, je les trouve désormais en meilleure forme.
Je vous révèle donc, aujourd'hui, mes petites astuces :

  • Cure de levure de bière.

J'ai pour habitude de faire des cures de levure de bière, au moins une fois/an, notamment entre les saisons, pour remédier à la perte de cheveux.
Lorsque j'ai remarqué le manque de vitalité de mes ongles, j'ai rapidement opté pour une petite cure de levure de bière, qui présente aussi des vertus pour les ongles. Il s'agit de prendre une gélule matin et soir, pendant une période de 25 à 30 jours. 
Cela tombait d'ailleurs très bien, puisque je disposais d'une réduction sur le site de Fleurance Nature. 
J'ai donc pu tester, à l'occasion, les gélules de levure de bière de cette marque (alors qu'habituellement je m'approvisionnais en grandes surfaces : erreur !), et j'ai vraiment constaté de réelles améliorations sur mes ongles, et mes cheveux !


  • Levure diététique.

J'utilise régulièrement de la levure diététique, pour saupoudrer mes salades. La levure diététique contient beaucoup de vitamines, et également de la levure de bière (oui, encore !). 
Mais lorsque je constate un quelconque affaiblissement de mes ongles, j'intensifie son utilisation. Je réalise donc une "cure", durant laquelle je complète mon petit déjeuner par un yaourt nature, avec deux cuillères à café de levures diététique.
Certes, la première fois, le goût n'est pas top, mais avec le temps, on y prend goût.
Tout comme la levure de bière vue précédemment, elle apporte tous les nutriments nécessaires pour les ongles, les cheveux, mais également pour tout le reste du corps.

  • Ecrinal Durcisseur Vitaminé au Lipsters de Soie.

Pour améliorer directement la surface de l'ongle, voire même plus en profondeur, je me suis dirigée vers le durcisseur vitaminé de la marque Ecrinal (qui comporte de nombreux avis positifs).
J'hésitais entre celui-ci, et le durcisseur de la marque Hérôme. Mais j'ai pu lire dans les avis, que celui de la marque Hérôme est très chimique, et ne présente des effets qu'à court terme, c'est-à-dire lors de l'application.
Je me suis donc tournée vers la marque Ecrinal, et je ne regrette pas mon choix. 
Certes, il ne fait pas des ongles de rêve dans l'immédiat, mais comme tout remède, il faut de la patience !
J'ai donc pu constater qu'après de multiples applications, la surface de mes ongles est plus nette, avec une disparition des "peaux de dédoublement".

  • Boire beaucoup d'eau !

Bien évidemment, comme pour tout ce qui concerne le corps et la santé, il est conseillé de boire beaucoup d'eau (1,5L) - on ne le dira jamais assez ! Et je peux vous parier que vous remarquerez des effets tant sur la santé en général, mais aussi sur les ongles et les cheveux !

Et par la même, d'avoir une alimentation équilibrée, manger 5 fruits et légumes, faire du sport régulièrement, dormir, etc ...


  • Laisser respirer ses ongles, et éviter de les fragiliser.

Outre la levure de bière, je trouve que ce qui a le plus participé à l'amélioration de mes ongles, est le fait de les laisser respirer, en n'utilisant pas de vernis pendant une certaine période !
Moi, qui avais pour habitude de mettre du vernis toutes les semaines, ne supportant pas de voir mes ongles nus, je me suis résolue à les laisser respirer. Mais quelle bonne idée, j'ai eu !!! ^_^'
Cela a permis notamment à mes ongles d'être moins fragilisés, par les ingrédients chimiques contenus dans les vernis, ainsi que par l'utilisation du dissolvant. Ils sont beaucoup moins mous et cassants, et surtout beaucoup plus beaux !
Dans la même façon, il est conseillé de ne pas occasionner leur fragilité, comme en les limant dans un mouvement de va-et-vient, ou encore en les tapotant sur la table, etc ... - ça aussi, on ne le dira jamais assez !



( NB : Bien entendu, je ne me dis pas experte en la matière ! Je ne vous rapporte que mon expérience ...  )





Bisou Bisou, Camille 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire