mercredi 19 novembre 2014

{ Gourmand } : Muffins à la fleur d'oranger et pépites de chocolat.

J'ai récemment testé une recette de muffins à la fleur d'oranger, dans laquelle j'ai incorporé des pépites de chocolat, et ça a été un véritable délice.
Contrairement à ce que je craignais, les muffins ne sont pas trop sucrés, la fleur d'oranger n'est pas trop présente et écœurante. Et je me suis même aperçue que le chocolat se mariait très bien avec la fleur d'oranger!





Ingrédients pour 6 gros muffins :

* 125 g de farine 
* 100 g de sucre
* 7 cl de lait
* 40 g de beurre fondu
* 2 à 3 càs de fleur d'oranger (selon vos goûts)
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 œuf
* des pépites au chocolat à souhait.





Préchauffer le four à 180°C.


Mélanger le lait, la fleur d'oranger, l’œuf et le beurre fondu tiédi. A part, mélanger le sucre, la levure, la farine. Mélanger le tout ensemble, sans trop travailler la pâte. 

Incorporer les pépites de chocolat.

Beurrer les moules, et les remplir à moitié de la pâte à muffins. Et enfourner pour 30 à 40 min selon votre four.



J'espère que vous vous régalerez, autant que j'ai été conquise !





Bisou Bisou, Camille 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire