mercredi 19 novembre 2014

{ Gourmand } : le Poulet Caramélisé.

Etant étudiante, je tiens à préparer moi-même mes petits plats, et surtout de les varier. J'ai donc voulu essayer de cuisiner le poulet autrement, et je me suis donc dirigée vers des saveurs asiatiques. 

Cette recette, qui est issue du blog Les Cookines, est vraiment très sympa, à la fois rapide, simple mais surtout très savoureuse. 




Ingrédients pour 1 personne :
* 3-4 aiguillettes de poulet
* 2 càs de sauce soja
* un peu de miel d'acacia
* une pincée de maïzena
* poivre, sel, oignon (et autres épices selon vos envies)
* graines de sésame (facultatif)





Faire revenir les aiguillettes de poulet et l'oignon dans du beurre, ou de l'huile. Mélanger dans un bol le miel et la sauce soja. Assaisonner. Délayer la maïzena dans ce mélange.

En milieu de cuisson du poulet, ajouter la sauce, et prolonger de quelques minutes la cuisson tout en retournant régulièrement les aiguillettes.

Pour accompagner le poulet caramélisé, j'avais préparé des nouilles chinoises cuites avec des petits légumes (issus d'une julienne de légumes congélée).

J'espère qu'elle vous plaira tout autant que moi !
Bisou Bisou, Camille 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire