jeudi 18 décembre 2014

{ Culture } : Ballet, "Alice au pays des merveilles ".


Cela fait déjà plusieurs fois que j'ai testé le Ballet au cinéma. Il s'agit en fait d'une projection en direct, en salles de cinéma, d'un ballet qui se déroule à Londres. C'est Royal Opera House qui propose ceci, dans plusieurs cinémas de France, et à des prix très attractifs.


L'année dernière, j'étais allée voir, en compagnie de ma soeur, La belle au bois dormant, Casse Noisette, et nous avions vraiment adoré. La qualité des images et la projection sont d'une qualité incroyable, et le prix des places va de 8€ à 14€.
J'ai même pu constaté que c'était peut-être mieux de voir un ballet en salle de cinémas, car, grâce au jeu des caméras, on a des gros plans, alors qu'en salle de théâtre, cela dépend de la place prise, et il est difficilement possible de distinguer, en détails, les expressions sur les visages. 
Tout ça pour vous dire que j'adore le concept !



Donc, mardi 16 décembre 2014, nous sommes allées voir Alice au pays des merveilles, en ballet. Et on est ressortie enchantées de cette projection, mais plus précisément de la troupe de danseurs, des musiciens, des costumes et du décor.
Cette projection se mariait à merveille avec l'esprit de Noël, dégageant un coté plus qu'enfantin, et beaucoup de merveilleux. Les danseurs étaient de très bons comédiens, ils jouaient parfaitement bien, en plus de danser à merveille. 
Et je ne parle pas de la mise en scène ! Beaucoup de scènes drolesques étaient mises en avant, pour rappeler l'absurdité et le merveilleux du récit (clin d'oeil particulier à la reine de coeur, et au lapin !).

Par ailleurs, contrairement à d'autres ballets, celui ci tendait plus vers du théâtre, que vers du ballet pur. Beaucoup de mises en scène, et de comédie dominaient le spectacle, avec des pas de danse qui restaient discrets. Ce qui peut convenir à tout le monde, des enfants aux adultes, et même ceux qui ne sont pas fans de danse ! 

Je remercie donc Royal Opera House d'avoir mis en oeuvre cette merveilleuse idée, qui permet à toutes personnes d'accéder à certains domaines de la culture, et notamment les ballets et opéras, dont les prix des places dans les théâtres peut créer beaucoup d'inégalités. Par ailleurs, pour le prix, la qualité de la projection, et du spectacle est incroyable !





Bisou Bisou, Camille 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire