samedi 13 décembre 2014

{ Gourmand } : Mes premiers biscuits de Noël !


Dans cet esprit de Noël qui s'installe progressivement, et qui me rend toute impatiente, j'ai réalisé mes premiers biscuits de Noël  (notamment suite à la vidéo des Renardises, de MargaudLiseuse, qui m'a beaucoup tenté.)

J'ai donc cherché une recette simple et goûteuse, pour me lancer dans la réalisation de mes premiers biscuits. Et je me suis finalement arrêtée sur une recette présente sur Ôdélices, (un site très sympathique, et bien fourni).


J'ai tout simplement adoré. Une recette à faire et à refaire, surtout pour les fêtes (aussi une très bonne idée cadeaux).



Ingrédients pour une vingtaine de biscuits : 
* 125g de beurre doux 
*80g de sucre  
*100g de miel d'acacia 
*1 œuf 
*300g de farine 
*1 càc de levure chimique 
* 1/2 càc de cannelle 
*1/2 càc de gingembre (que je n'ai pas mis) 


Fouetter le beurre (sorti au préalable 1h à l'avance), le sucre et le miel dans un saladier ou au robot. Incorporer progressivement l’œuf battu.

Y ajouter ensuite, la farine, la levure et les épices ensemble.(Je n'ai pas utilisé de gingembre, mais les biscuits ont tout de même gardé le "goût" de Noël, grâce à la cannelle.)

Mélanger la pâte à la main. 

Filmer la pâte et réserver au réfrigérateur 30 min pour qu'elle soit moins collante.


Après ce temps de repos, fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur sur 1/2, voire 1 cm. Découper des formes avec un emporte-pièce. Et poser les sur une plaque en silicone, ou du papier sulfurisé.  

(Ps : faire des biscuits un peu épais, pour qu'ils soient tendres et moelleux, ce qui conserve et rend plus présent la saveur de la cannelle.)

Cuire 10 à 15 min, selon l'épaisseur des biscuits, dans un le four préchauffé à 180°C.



(Une fois les biscuits refroidis, vous pouvez éventuellement les décorer avec des glaçages, et autres.)


J'ai été agréablement surprise par ce premier essai, et je compte bien évidemment en essayer d'autres par la suite. Ils sont très gourmands, sans pour autant être trop sucrés. Les épices réhaussent parfaitement bien le gout, et rappellent évidemment les odeurs et saveurs de Noël ! Bref, J'adooooore .... !

J'espère que vous vous régalerez, autant que j'ai été conquise !





Bisou Bisou, Camille 



1 commentaire:

  1. Miam miam! J'ai pas encore déj mais là j'y vais de ce pas :p
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer