jeudi 11 décembre 2014

Coups de coeur Beauté du moment #1



- La crème nutrition intense de Fleurance Nature.

J'ai reçu ce produit en échantillon lors d'une précédent commande, et j'ai été plus que ravie par la qualité du produit. Les promesses vantées par la marque, au regard de ses composants (tels que l'huile d'avocat, de jojoba, l'huile d'argan, la grenade ...), sont plus que tenues. Ma peau a ainsi pu survivre au changement brutal de température, dans la mesure où cette crème est venue réparer les maux qu'elle subissait. 
Avec ma peau sensible et réactive, je suis souvent sujette à de nombreux tiraillements, rougeurs, voire même quelques petites démangeaisons par période. Mais suite à l'utilisation de cette crème, j'ai constaté une réelle amélioration de ma peau, je la trouve beaucoup plus nourrie, beaucoup plus saine, surtout plus agréable (pratiquement plus de tiraillements et autres).


- La crème fondante hydratante B23, de Etat pur.

Je connais et utilise cette crème depuis plus d'un an maintenant, en alternant avec d'autres crèmes hydratantes. Mais celle-ci reste l'une de mes favorites, surtout pour les saisons printemps-été, et automne avant l'arrivée des agressions dues au froid. 
Elle m'a conquise dès sa première utilisation, étant vraiment hydratante, et pour laquelle ma peau ne réagit pas. Et en ce moment, j'aime bien l'utiliser en alternance avec celle de Fleurance Nature, puisqu'elle n'est pas aussi riche que cette dernière.
Surtout que pour son prix, elle est très efficace et très agréable, mais d'autant plus saine dans sa composition (sans paraben, sans silicone, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans PEG ...).

- Le Babylips Electro, teinte "Pink Punch".

Sur recommandation de Marlène de la chaîne Be(you)tiful, je me suis laissée tenter par les nouveaux Babylips, sortis à la rentrée, notamment la teinte "pink punch". Celle-ci est très sympathique à porter, sans tendre vers le trop voyant (même si le raisin le laisse penser), ou le flashy. Je trouve même qu'elle s'accorde assez bien pour la période automnale. Et même si l'effet baume à lèvres n'est pas réellement présent, la texture qui s'y rapproche permet aux lèvres de ne pas se dessécher avec l'arrivée du froid.



- Le rouge à lèvres Rimmel, de la gamme Kate Moss, teinte 107.

Un incontournable pour l'automne, parfait pour les petits budgets, qui a le mérite de concurrencer de nombreuses références de grandes marques. (En l'occurrence, celui-ci est considéré comme le dupe de "Diva" de Mac.) Il n'a d'ailleurs rien à leur envier, puisque le rapport qualité-prix est plus que satisfaisant au regard sa tenue incroyable sur les lèvres.
Je dois avouer que j'étais sceptique à l'idée de porter un RAL foncé, en raison de mes fines lèvres, de ma peau claire et de ma blondeur. Or, même si sur le coup j'ai été un peu surprise, je me suis vite habituée à la teinte, et j'ai apprécié l'effet rendu, me changeant de mes habitudes. 



- Le vernis "Bahama mama" de Essie, et le Base/Top coat de Nocibé.

Pour le vernis "Bahama mama" de Essie, il s'agit aussi d'un incontournable pour cette saison automnale, dont cette couleur violine-bordeaux va à merveille avec l'ambiance de cette période. Je ne peux d'ailleurs faire que l'éloge de la marque Essie, dont la tenue du vernis, les couleurs, les pinceaux, l'effet produit sont tout simplement incroyables, et m'ont plus d'une fois conquise.
J'aime d'ailleurs d'autant plus compléter mes manucures avec le base/top coat de Nocibé, qui tient vraiment ses promesses. Mes manucures sont plus résistantes, et plus brillantes, donnant un aspect beaucoup plus chic, propre, et travaillé.













- "Charm Kiss", de Thomas Sabo / "Sweet", de Lolita Lempicka.
Il s'agit de deux parfums, dont les senteurs paraissent sucrées, et "chaudes", chaleureuses. Tous deux me semblent parfaits pour cette fin d'année, s'accordant très bien avec cette ambiance cocooning, généreuse, et gourmande.


"Charm kiss" de Thomas Sabo présente d'ailleurs des senteurs composées de chocolat, de champagne, et même de fraise (même si elle n'est pas présente olfactivement).
Et "Swett" de Lolita Lempicka lui ressemble beaucoup, sauf qu'il s'agit de cacao, cerise.
Comme le dit avec beaucoup de gourmandise Anne Flipo, « Sweet, c’est le goût des lèvres qui viennent juste de croquer une cerise trempée dans le chocolat noir ».




Bisou Bisou, Camille 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire