mardi 13 janvier 2015

Coups de coeur Beauté de l'année 2014 !


Pour ne retenir que le meilleur de cette année, je me lance dans une rétrospective des produits soins et cosmétiques qui ont su me séduire en 2014.




Fond de teint Bourjois Healthy Mix, que j'ai (re)découvert cette année. Je l'avais délaissé pour me diriger vers le 123 Perfect de la même marque, qui m'a tout de suite plu, mais dont l'effet n'est pas le même.
J'ai donc eu une belle surprise de retrouver ce fond de teint, pour lequel je n'avais pas gardé un aussi bon souvenir.


Rouges à lèvres Bourjois, de la collection Rouge Edition. Une très belle découverte. Je ne m'étais jamais intéressée sur la gamme de RAL de la marque Bourjois, mais quelle erreur !!! J'ai véritablement été impressionnée par leur qualité, leur pigmentation et leur tenue. Je vais même jusqu'à penser que je les apprécie plus, en terme de confort et d'application, que ceux de chez MAC (mais cela reste à relativiser, bien sûr !)





Les vernis Essie. Cette année, je suis tombée amoureuse des vernis Essie. Leur couleur, leur tenue, et leur qualité sont tout simplement incroyables !
Ce sont devenus mes vernis chouchous, dont ma collection ne va faire que s'aggrandir ...

















Les produits capillaires de L'Oréal Professionnel. Mon frère, apprenti coiffeur dans un salon redistributeur de la marque, m'a fait un gros coup de pub pour tester les produits, mais surtout pour me convertir dans les produits de salon (et plus seulement ceux de grandes surfaces).Et j'ai tout de suite adopté les masques de la marque, en constatant une réelle différence, et une réelle efficacité.
J'ai notamment eu un gros coup de cœur pour la gamme Mythic Oil, Souffle d'or.




La crème intense nourrissante de Fleurance Nature, mais plus généralement la marque en elle-même. Avant de me lancer dans ma première commande, j'étais un peu dubitative, mais au regard de sa notoriété sur la blogosphère, je me suis laissée tenter. Et je ne regrette absolument pas, étant agréablement surprise par ses promesses, son efficacité et sa composition.




Le savon solide à l'amande douce, du Petit Marseillais. Ma peau est relativement sensible et réactive, et depuis toute petite déjà, elle ne supportait pas le nettoyage au savon. Ma peau du visage me tiraillait, me démangeait, et j'étais couverte de plaques rouges. J'ai donc été contrainte d'arrêter de me nettoyer le visage au savon. Or, aucun autre nettoyant ne réussissait soit à me satisfaire, soit à apaiser ma peau. Donc je me lavais à l'eau claire, même si, pour parfaire le tout, ma peau réagit de la même sorte.
Puis, un jour, constatant l'effet de l'amande douce sur ma peau, je me suis laissée tenter par le savon solide à l'amande douce, de la marque Le Petit Marseillais. Et j'ai constaté une nette amélioration des tiraillements. Depuis, je ne tolère que ce savon, qui est agréable à utiliser, par sa douceur, son odeur, et l'effet sur ma peau. 



N'hésitez pas à partager vos coups de coeur de 2014   !


Bisou Bisou, Camille 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire